sa
Installé depuis 50 ans sur le bord de la Route du pontet,
le magasin "Le Surplus Militaire" 
déborde de vêtements aux couleurs "militaires". Le paradis des amoureux de la nature.

 

 

 

Depuis plus de 50 ans maintenant, Thierry Luban, propriétaire du magasin "Le Surplus Militaire" .
Situé a coté de Ikea, entre Le pontet et VEDENE, habille de kaki bon nombre d'ha­bitants de la région.
Une vieille histoire de famille en quelque sorte, puis qu'avant lui, son père faisait de même  
et qu'aujourd'hui ses frères et sa sœur exercent la même activité, toujours dans le Vaucluse et dans le Var.
Chasseurs, pêcheurs, fores­tiers,Militaires,Gendarme,Airsofteur,Paintballeur  ...
tout ce que la région compte comme personnes vivant au contact de la nature ont eu vite fait de s'équiper à la boutique «Le Surplus Militaire», véritable caverne d'Ali Baba où seul le kaki est roi,

Du kaki de haut en bas
De la tête aux pieds, des chaussures aux bonnets, en pas­sant bien évidemment par les treillis, les chemises, les pulls et les parkas, tout se décline dans la couleur préférée des mili­taires.
Et, comme dans n'impor­te quel autre secteur vestimen­taire, le kaki développe aussi ses modes. Ainsi, après la "tenue urbaine américaine", sorte de tenue de camouflage dans les dégradés de gris, la tendance est au camouflage "Centre Europe". Mais avant toute considération esthétique, les clients recher­chent d'abord le côté pratique et la solidité de ces vêtements.
En témoigne cette personne venue racheter une parka pour rempla­cer la précédente qu'elle avait utilisée dans les bois pendant quelque neuf années !
Pourtant l'époque faste des surplus américains semble révolue. Et, s'il y a quelques années, il était relativement difficile, pour les boutiques spécialisées, de s'approvisionner, la marchandise se vendait mieux que mainte­nant. "Les clients sont de plus en plus exigeants. Ils veulent du sur­plus à l'état neuf, et aujourd'hui, il nous faut dix fois plus de choix qu'avant pour réaliser le même chiffre d'affaire déclare Mr. Luban.

Surplus Militaire stock us Luban Thierry
84270 Vedène


Site dynamique réalisation www.ils.fr ©
louboutin pas cher